Le soutien des associations dans la santé mentale par l'art-thérapie.

L'art-thérapie a pour vocation de libérer des émotions, des souvenirs traumatiques et des tensions. Cette thérapie permet aussi de se réapproprier ses émotions, son vécue et d'expérimenter sa part de créativité afin de puiser les ressources en soi.

L'art-thérapie se développe de plus en plus dans l'accompagnement social et dans le domaine de la santé mentale, psychologique et psychiatrique.

Et pour cause, les associations à vocation sociale, psychologique ou sanitaire sont de plus en plus nombreuses à proposer de l'art-thérapie.

Ainsi, en proposant de l'art-thérapie aux bénéficiaires, les associations offrent une meilleure chance de dépasser leurs souffrances et d'être plus disponible à avancer dans leurs parcours de vie.

Sensible à cette question de santé mentale, beaucoup d'associations mettent en avant des propositions à visée thérapeutique.

En définitive, je penses sincèrement que les associations contribuent à développer l'art-thérapie et les thérapies alternatives dans l'accompagnement pluridisciplinaire des personnes. De plus, en proposant des soins psychologiques, elles contribuent à rendre moins tabou la santé mentale et à toucher un plus grand nombres de personnes. Les associations ont un réel impact sur la sensibilisation à la santé mentale en faisant parler de l'art-thérapie et des thérapie alternatives.

Précédent
Précédent

L’Enfant en Art-Thérapie

Suivant
Suivant

Que deviennent vos créations en art-thérapie ?